En l’emportant face aux Sixers, les Knicks ont gagné un second match de suite. Une bonne nouvelle en temps normal, mais comme la saison est foutue, certains fans voulaient voir New York continuer de perdre.
Car avec 7 victoires et 36 défaites, la franchise new-yorkaise est désormais égalité avec les Wolves (7-34) et à un succès des Sixers (8-34). La bataille pour le premier choix de draft 2015 a déjà commencé et que le meilleur (ou le plus mauvais dans ces conditions) gagne… Mais Carmelo Anthony ne veut pas tanker pour autant.
« Je ne sais pas comment on fait pour penser ainsi », reconnaît-il à ESPN. « En tant que joueur, compétiteur, c’est dur de jouer sans se soucier du résultat, de ce qui va se passer, de sa performance. Venir et dire qu’on va disputer le match pour vouloir le perdre, c’est la mauvaise mentalité à avoir. »
Melo le prouve parfaitement avec ses statistiques depuis trois matches et son retour de blessure puisqu’il tourne à 25.3 points et 7.7 rebonds de moyenne. Une preuve qu’il n’a pas abandonné et désire toujours se donner à fond sur le parquet.
« J’ai beaucoup bossé ces deux dernières semaines, donc ça fait du bien de ne pas penser à mon genou. Tout va bien. »