C’est l’arlésienne du All-Star Weekend depuis maintenant plus de dix ans : LeBron James participera-t-il au Slam Dunk Contest ? Cette année, une association va tenter de prendre le quadruple MVP par les sentiments. En effet, une campagne de dons a été lancée et tous les profits seront reversés à Boys & Girls Club, une association chère au coeur de la star des Cleveland Cavaliers… si ce dernier participe au concours de dunk. Dans le cas contraire, les donateurs seront remboursés.
À 30 ans, c’est maintenant ou jamais pour LeBron James. Pour l’heure, la campagne nommée « The New Decision » a récolté un peu moins de 5 000 dollars. Le clip indique que tous les plus grands ont participé au moins une fois au concours de dunk, de Michael Jordan à Kobe Bryant… et même Chris Andersen.
La balle est désormais dans le camp du King, mais après avoir manqué plusieurs matchs pour des douleurs au dos et au genou, il est guère probable que cette initiative soit suffisante pour convaincre le natif d’Akron.
https://www.youtube.com/watch?v=6KAG7kltnuE