Éloigné des parquets depuis le 12 décembre en raison d’une blessure à l’épaule, Iman Shumpert pourrait faire ses grands débuts sous le maillot des Cavaliers vendredi, face à Charlotte.
« Iman travaille très dur, » a déclaré le coach David Blatt au News-Herald. « Il devrait reprendre la compétition en fin de semaine. Peut-être même avant cela. »
Arrivé aux Cavaliers le 5 janvier dernier dans le cadre de l’échange à trois entre Cleveland, New York et Oklahoma City, Iman Shumpert devrait immédiatement prendre un rôle majeur au sein de la rotation. Selon Bob Finnan, il devrait même être lancé dans le cinq de départ en lieu et place de J.R. Smith, recalé au rang de 6e homme.
« Nous allons être prudents, » ajoute Blatt. « Il ne faut pas prendre de risques inconsidérés et tout changer du jour au lendemain au sein du groupe. Mais je crois qu’Iman nous apportera beaucoup. Son arrivée nous fera beaucoup de bien, j’en suis persuadé. »
En 24 matchs joués avec les Knicks cette saison, Iman Shumpert tournait à 9,3 points, 3,4 rebonds et 3,3 passes décisives de moyenne.