Mike Krzyzewski n’est plus qu’à une marche d’une 1000e victoire historique en NCAA. L’équipe de Duke a dominé une solide équipe de Pittsburgh par 79-65 et le légendaire « Coach K » se rapproche encore un peu plus d’un incroyable record.
Les Blue Devils ont fait la différence en première période, menant par 41-25, et ont pris une avance de plus de vingt points à dix minutes de la fin de la rencontre avant de tranquillement gérer la fin de match. Porté par le freshman Tyus Jones (22 points, 4 passes décisives), Duke n’a pas eu besoin de forcer son talent pour décrocher une 16e victoire en 18 matchs cette saison. Jahlil Okafor ajoute 14 points et 5 passes décisives et Rasheed Sulaimon termine avec 13 points en sortie de banc.
Seul bémol, les trois prochains matchs des Blue Devils seront en déplacement et il est donc vraisemblable que « Coach K » atteindra la barre des 1000 victoires loin du Cameron Indoor Stadium. Le prochain match de Duke se jouera néanmoins dans une salle mythique. En effet, les Blue Devils affrontent St. John’s au Madison Square Garden, la Mecque du basket.