Nouveauté sur Basket USA avec chaque lundi, la présentation du « cinq de la semaine ». Si la NBA remet chaque semaine le trophée de « Player Of The Week » pour chaque conférence, elle attend en revanche la fin d’année pour dévoiler les meilleurs cinq avec les traditionnelles All-NBA Teams. On a donc décidé de combler ce manque avec ce « cinq de la semaine ». Dans le même esprit, nous proposons aussi le « cinq du mois ».
Les Hawks sont l’équipe en forme de la NBA. Jeff Teague aurait donc pu être dans notre cinq majeur de la semaine mais on a finalement préféré Stephen Curry, étincelant cette semaine, malgré la défaite des Warriors face à Oklahoma City. À ses côtés, un autre meneur : Brandon Jennings.
Al Horford monstrueusement efficace
Le joueur des Pistons a un gros coup de chaud, comme son équipe, ces derniers temps. Face à Toronto puis Indiana, il a ainsi affolé les compteurs avec 34 puis 37 points et une réussite folle de loin. Russell Westbrook, James Harden et Klay Thompson ne seront donc pas dans notre backcourt de la semaine, même s’ils n’ont pourtant pas démérité. Quant à LeBron James, qui a fait un retour remarqué, on lui préfère Kevin Durant, qui a enchaîné les cartons offensifs et a brillé hier soir.
À l’intérieur, Zach Randolph nous a impressionnés. Mais que dire d’Al Horford… Au sein d’une équipe d’Atlanta qui tourne à plein régime, le pivot fait un chantier monstrueux à chaque rencontre. Défensivement et offensivement, il brille par son efficacité. Un chiffre pour résumer cela : sur la semaine, il tourne à 21.7 points de moyenne… à 84% de réussite aux tirs !
Mentions : Jeff Teague, Russell Westbrook, James Harden, Klay Thompson, LeBron James, Blake Griffin, Marc Gasol