NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Alexis Ajinca, le héros inattendu des Pelicans

Alexis Ajinca, le héros inattendu des PelicansPrivés de Jrue Holiday et d’Anthony Davis depuis deux matches, les Pelicans ont réalisé un authentique exploit cette nuit en s’imposant à Toronto. Une perf’ rendue possible grâce à Alexis Ajinca, auteur de son meilleur match en carrière avec 22 pts en 33 minutes à 10/13 aux tirs !

Face à son ancienne équipe, le Français a donné le ton d’entrée avec un 3 sur 3 aux tirs, confirmant ainsi son gros match (16 pts, 14 rbds) face aux Sixers.

« J’ai du temps de jeu, et ça aide à être performant » explique simplement le Français. « Mes coéquipiers me donnent la balle dans les meilleures situations, et tout ce que j’ai à faire, c’est de bien finir l’action. C’est une situation idéale pour moi. Et une fois que la confiance est là, je suis capable de tenter des hook shoots et des tirs à mi-distance. »

10 pts à 100% dans le money time

Dans son sillage, les Pelicans vont laminer les Raptors sous les panneaux avec 62 points à 34 inscrits dans la peinture. On retiendra aussi ce 20-2 au début du dernier quart-temps avec un Ajinca parfait dans le dernier quart-temps : 10 pts à 4 sur 4 aux tirs. On lui pardonnera même sa faute sur DeRozan qui avait permis aux Raptors d’égaliser à 42 secondes de la fin.

« Sa défense près du cercle a été stratosphérique » s’enflamme son coach, Monty Williams. « Il a fait deux mauvaises fautes, mais je pense qu’il nous a sorti un match de dingue. »

Barré par Asik depuis le début de saison, Ajinca prouve depuis deux matches que les Pelicans peuvent toujours compter sur lui. A confirmer lorsque Davis, touché à un orteil, sera de retour.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=aucIJr1kbMs]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *