Doublure de Mike Conley, le meneur slovène Beno Udrih a fait mieux que tenir la baraque en l’absence de son titulaire hier soir contre les Blazers. Le vétéran, double champion avec les Spurs, a été clutch en inscrivant deux paniers décisifs en fin de match pour une ligne de stats rondelette : 17 points, 7 rebonds, 3 passes (et même 1 contre).
En tenant tête à Damian Lillard, pas le premier venu en termes de scoring en fin de match, Beno Udrih a réalisé un match énorme, tout simplement parfait avec 7/7 aux tirs. Tout ça dans une ambiance que même Dave Joerger a comparé aux playoffs. Bref, la totale !
« J’ai regardé l’horloge des 24 et il n’en restait plus beaucoup, » explique-t-il sur KGW. « Je ne voulais pas laisser quelqu’un d’autre prendre un shoot désespéré dans une mauvaise position, donc j’ai trouvé une position. Je me suis bien senti pendant tout le match, et j’ai mis le tir. »
Une doublure qui retrouve la forme
Transféré de New York à Memphis la saison passée, il était tombé au plus bas dans le Tennessee, avec seulement 3 points de moyenne en dix petites apparitions. Trentenaire bien tassé (32 ans), Beno Udrih avait besoin de retrouver la forme et c’est ce qu’il a fait cet été. Meneur gaucher, il brille surtout par ses solides qualités offensives, tout en sobriété.
En s’appuyant sur le duo Zach Randolph – Marc Gasol, qu’il abreuve de bons ballons, Beno Udrih tourne bien depuis la nouvelle année. Après son match à 15 points contre Orlando, il vient donc d’enchaîner deux matchs de suite à plus de 10 points et c’est exactement sa moyenne sur le mois de janvier, avec 3 rebonds et 3 passes en plus.
https://www.youtube.com/watch?v=aJILI93sDnk