Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’incroyable forme des Hawks en chiffres

L'incroyable forme des Hawks en chiffresLes Atlanta Hawks ont atteint le stade de la mi-saison après deux succès probants à Toronto puis Chicago. La franchise dirigée par Mike Budenholzer caracole en tête de la Conférence Est avec un bilan de 33-8 et joue depuis deux mois le meilleur basket de toute la NBA. Personne n’attendait les Hawks à pareille fête cette saison, surtout après leur début de saison mi figue, mi raisin. Mais depuis Thanksgiving, Atlanta est inarrêtable avec 26 victoires pour 2 défaites. La première moitié de saison des Hawks en quelques chiffres.

3 : le nombre de recrues pendant l’intersaison, et aucune ne joue plus de vingt minutes par match. Kent Bazemore (3,4 points en 11 minutes), Thabo Sefolosha (5,3 points, 4,5 rebonds en 19 minutes) et le rookie Adreian Payne (1,7 point, 1,3 rebond en seulement 6 apparitions). C’est donc avec un effectif quasi inchangé que les Hawks se sont métamorphosés.

12 : Les Hawks ont remporté leurs douze derniers matchs à l’extérieur, devenant la 11e équipe de l’histoire de la ligue à réussir cette exploit en cours de saison, et la première depuis le Miami Heat en février-mars 2013. Sur les dix cas précédents, sept équipes ont atteint les Finals et quatre ont été couronnées championnes NBA.

12 : La série de victoires consécutives des Hawks, série en cours. Il s’agit de la deuxième plus longue série de victoires de l’histoire de la franchise. Leur record est de 14 en 1993-1994, et Hawks avaient également réalisé une série de douze victoires de rang en 1968.

33 : Le nombre de victoires remportées par les Hawks à la mi-saison. Si l’on est loin du record partagé par les Lakers et les Bulls avec 38 victoires en 1971-72 et 1996-97 respectivement, il s’agit en revanche d’une performance exceptionnelle au regard du bilan réalisé la saison précédente. En effet, les Hawks n’avaient remporté que 38 matchse l’an passé. Une seule équipe ayant eu un bilan inférieur à 50% a remporté plus de matchs à la mi-saison l’année suivante que les Hawks. Ce sont les Boston Celtics en 2007-2008 mais cela peut se justifier par les renforts de Kevin Garnett et Ray Allen, et l’éclosion de Rajon Rondo. Les Celtics avaient remporté 34 matchs à la mi-saison.

92,8% ou 26 sur 28 : Le pourcentage de victoire des Hawks au cours de leurs 28 derniers matchs puisque les hommes de Mike Budenholzer n’ont perdu que deux fois, face à Orlando au buzzer, et face aux Bucks (de 30 points !).

96,6 : la moyenne de points encaissés par les Hawks, meilleure défense de la NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *