NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Défendre, la vraie nature du Heat

C’est sans Dwyane Wade, et avec un cinq de départ encore chamboulé, que le Heat a retrouvé le sourire. Deux victoires de suite, à l’extérieur, permettent de sortir d’un road trip de cinq matches avec un bilan positif.

De qui envisager la deuxième partie de la saison avec sérénité et confiance.

“Je pense qu’on en est au point où on sait ce qu’on est capable de faire, et c’est une victoire en soi” explique Chris Bosh au Sun Sentinel.

Septième à l’Est avec un bilan négatif (18v-22d), le Heat new look apprend à se connaître, et gagner sans Wade est la preuve que le collectif est en place.

“Les gars commencent à s’habituer à ce qui se passe” poursuit Bosh. “Je pense qu’avant la frustration naissait du fait qu’on ne se connaissait pas, de l’absence de cohésion et des cinq de départ qui changeaient en permanence.”

Si Bosh a le sentiment que le Heat a véritablement lancé sa saison, son coach reste plus prudent.

“Je n’irais pas jusqu’à dire qu’on s’est trouvés” tempère Erick Spoelstra. “Ce que je veux dire, c’est qu’on finit à 3 victoires et 2 défaites… Ce qu’on a appris, c’est à se battre face à certains obstacles et vraiment s’appuyer sur notre défense. Pendant ce road trip, notre défense était vraiment meilleure.”

Dans les chiffres, seul Golden State a atteint les 100 points face au Heat, et leurs cinq adversaires ont shooté sous les 50%. Pour Bosh, c’est la marque de fabrique du Heat, et c’est qui le rendra difficile à manoeuvrer.

“Si l’on excepte Golden State, on a très bien défendu, et lorsqu’on joue notre basket, je pense qu’on est difficile à battre. Le plus dur, c’est d’atteindre ce niveau.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

chris bosh chris bosh heat chris bosh heat miami
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *