Si Stephen Curry est quasi assuré d’être dans le cinq de départ de la conférence Ouest à l’issue des votes du public, Klay Thompson devra en revanche attendre le choix des coaches s’il souhaite accompagner son coéquipier au All-Star game.
Avec ses 21.7 pts de moyenne, le shooteur des Warriors fait partie des favoris pour aller à New York, mais il devra composer avec la concurrence de James Harden, de Kevin Durant et d’une foule de meneurs de jeu comme Chris Paul, Damian Lillard ou encore Mike Conley et Russell Westbrook.
« A 100%, il mérite d’y aller » estime Curry. « Je sais que c’est compliqué à l’Ouest, mais au regard du travail fourni, et de ce qu’il apporte de chaque côté du terrain, ce sont des arguments qui parlent d’eux mêmes. »
Curry est conscient que ce sont les coaches qui auront le dernier mot, mais ça ne l’inquiète pas.
« Je pense que les coaches à travers de la ligue savent à quel point il est important pour nous, et son impact sur le terrain, en attaque et en défense. C’est ce qui caractérise un All-Star, et je le mets au niveau de n’importe quel arrière de la côte Ouest pour ce genre de récompense. »
Qu’en pense l’intéressé, qui a mangé James Harden la nuit dernière ?
« C’est dur à l’Ouest… Il y a beaucoup de grands arrières, et je n’attends rien… »