Privés d’Anthony Davis (orteil), et de Jrue Holiday (cheville), les Pelicans s’inclinent 96-81, victimes d’un grand Nerlens Noel (17 pts, 11 rbds, 5 cts). Dommage pour Alexis Ajinca, qui compile 16 pts et 14 rbds, terminant meilleur marqueur et rebondeur de sa formation.
Ce n’est que la 3e victoire à domicile de Philly, mais c’est la plus probante puisque les coéquipiers de Michael Carter-Williams (22 pts) n’ont jamais été menés au score. Ils ont même frappé d’entrée, plantant 10 de leurs 14 premiers tirs pour mener rapidement de 16 points.
8 balles perdues seulement pour Philly
Grâce à Ajinca et Gordon, qui sont quasiment les seuls à marquer des points en deuxième quart-temps, les Pelicans limitent la casse et reviennent à -3 à la pause (50-47).
En face, les Sixers jouent juste, perdent très peu de ballons, et au retour des vestiaires, ils reprennent le large grâce à des 3-points de Carter-Williams et Luc Richard Mbah A Moute. En face, les Pelicans ratent tout, et Noel fait apprécier ses qualités d’intimidateur.
Monty Williams en a assez vu, et il remet Ajinca en jeu. Le Français et Gordon surnagent, mais c’est insuffisant face à des Sixers qui livrent un de leurs matches les plus aboutis avec un parfait équilibre extérieur-intérieur. Prometteur pour la suite si Noel garde cette agressivité en attaque.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=PiAlVPOlF6s]
[box boxscore_160115_phi-nor]