NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gary Payton et Shawn Kemp réunis… pour voir leurs fistons s’affronter en NCAA

Duo légendaire de la NBA des années 90, Shawn Kemp et Gary Payton se sont retrouvés hier soir pour une occasion tout à fait particulière. En fait, leurs fils, Shawn Kemp Jr. et Gary Payton II, s’affrontaient pour le match entre Washington et Oregon State.

A quelques mètres de la Key Arena, théâtre de leurs exploits sous la tunique des Sonics, le Reignman et le Glove ont ainsi pu partager quelques bons souvenirs tout en regardant leur progéniture perpétuer leur tradition basketballistique.

« Shawn et moi, on était vraiment très proches. » se souvient un Payton nostalgique. « On a joué ensemble. On avait commencé un vrai truc avec les lobs et le ReignMan et le Glove. Maintenant, on espère que nos garçons vont arriver à jouer en NBA et pourquoi pas continuer ce qu’on a commencé. C’était bien de retrouver Shawn et de se montrer ensemble à nouveau à notre génération de fans. »

Leur cote d’amour est en tout cas toujours intacte à Seattle. A peine ont-ils été montrés sur le Jumbotron que les fans ont commencé à entonner un « Save Our Sonics » qui vient du coeur. Les deux joueurs ont effectivement marqué leur génération… mais pas que visiblement !

« C’est toujours sympa de regarder quoi que ce soit en compagnie de Gary… mais encore plus un match entre nos fils ! C’est bien de voir ces gars progresser » ajoute Kemp. « Shawn s’améliore. On commence à voir sa maturité dans le jeu. Il a encore beaucoup de chemin à parcourir mais il est sur la bonne voie. Je me sens vieux cela dit. Je n’arrive pas à croire que ce sont nos gamins qui jouent, ça ne nous rajeunit pas. »

Au final, ce sont justement les Huskies de Kemp (8 points) qui l’ont emporté (53-46) mais le Payton, deuxième du nom, a aussi réalisé un match solide avec 4 points, 8 rebonds, 3 passes et 4 contres. Transféré cette saison à OSU pour suivre les pas de son paternel, Payton lui a déjà fait honneur en devenant le deuxième joueur des Beavers à réaliser un triple double.

Dans sa dernière année à la fac, Shawn Kemp Jr tourne à 11 points et 4 rebonds en 25 minutes alors que Gary Payton II, qui est lui junior, est très productif avec 12 points, 8 rebonds, 3 passes et 3 interceptions en 35 minutes.

Two Seattle legends are in the house tonight to watch their namesakes take the floor. #UWHuskies pic.twitter.com/ihZkdS2nKj

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=O9JqqHqfqTE]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *