Combien de fois encore verra-t-on LeBron James croiser le fer avec Kobe Bryant ? A 36 ans, Bryant arrive en effet à la fin de son contrat la saison prochaine et laisse planer le doute sur son avenir en NBA. Déjà hors course pour les playoffs, les Lakers pourraient mettre leur joueur vedette au repos à partir du mois de mars afin de préparer la saison suivante. Une saison très difficile à vivre pour Kobe et LeBron James compatit avec l’un de ses modèles.
“Kobe est un très bon ami à moi” a déclaré LeBron James lors du shootaround sur le campus d’UCLA au Plain Dealer. “Il n’est jamais facile de voir quelqu’un comme lui souffrir, aussi bien sur le plan du physique que celui des résultats. Je ne lui souhaite que le meilleur. Il a eu une longue carrière et malgré tout, il est toujours aussi déterminé malgré près de 20 ans en NBA. Kobe est un peu plus âgé que moi et a plus de kilomètres au compteur mais j’espère de tout coeur qu’il pourra retrouver de bonnes jambes pour finir sa carrière et être capable de rester au meilleur niveau”.
“Son absence a laissé un vide”
James a toujours été un grand fan de Kobe et apprécie toutes les facettes de son jeu.
“J’aime son approche du jeu et son esprit de compétition. C’est une chance de l’avoir dans notre ligue. Son absence a laissé un vide l’an dernier” ajoute James. “J’aime jouer contre Kobe. J’aime jouer contre les meilleurs et j’y prends beaucoup de plaisir. Et je dois dire que le Staples Center est une salle dans laquelle j’aime bien jouer.”
En 11 matchs joués au Staples Center, James tourne à 28,2 points de moyenne. Son meilleur match remonte à janvier 2008 avec 41 points, 9 rebonds, 4 passes décisives. Bryant avait terminé avec 33 points et 12 rebonds ce soir là.
Cette nuit, dans la victoire des Cavaliers, James a marqué 36 points alors que Bryant a battu son record de passes avec 17 offrandes, et 19 pts. Le match retour aura lieu à Cleveland le 8 février prochain. L’une des dernières batailles entre deux des meilleurs joueurs du nouveau millénaire.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur