Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando – Houston : du très grand Oladipo !

Feu d'artifice à Orlando ! Le Magic, pourtant 27e attaque du championnat cette saison, a inscrit 120 points pour dominer les Houston Rockets mercredi soir à l'Amway Center (120-113). Cette performance intervient deux jours après un autre carton offensif face aux Chicago Bulls, avec 121 points marqués. Victor Oladipo a encore une fois sonné la charge avec 32 points, 6 rebonds et 6 passes décisives et confirme sa montée en puissance. Ce succès permet aux hommes de Jacque Vaughn de rester dans la course aux playoffs. Bien que seulement 13e de la Conférence Est, il n'y a en effet que deux victoires d'écart entre Miami, 7e, et Orlando…

Dès le début de partie, le Magic fait preuve d'une belle réussite en attaque et parvient à prendre le large (11-2, 3e). Oladipo et Nikola Vucevic font le show et permettent à leur équipe de mener par 29-19 après le premier quart-temps. La tendance s'inverse dans le deuxième quart-temps.  James Harden prend les choses en main pour les Rockets, qui recollent et prennent même l'avantage, profitant d'une baisse de régime de leur hôte du jour. Oladipo et le rookie Elfrid Payton font le forcing juste avant la mi-temps et redonnent l'avantage au Magic, 55-52.

Nikola Vuvecic domine Dwight Howard

Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour coup mais ce sont les Rockets qui dominent le jeu. Howard domine dans la raquette, et Harden est au four et au moulin des deux côtés du terrain. Le Magic reste en embuscade avec un bel apport de Ben Gordon en sortie de banc. A l'inverse, Josh Smith ne se montre pas sous son meilleur jour. Après trois quart-temps, le score est de 85-84 pour Houston. L'écart restera infime pendant les dix premières minutes du dernier quart-temps, jusqu'au “money time”. C'est alors que le match va s'enflammer. Houston est encore aux commande à moins de trois minutes de la sirène finale (107-104, 2'24 à jouer) mais Payton et Vucevic haussent encore leur niveau de jeu et propulsent le Magic en tête au tableau d'affichage. Channing Frye plante une banderille salvatrice à 3-points qui met K.O. les Rockets avant qu'Oladipo ne termine le travail depuis la ligne des lancers-francs.

Outre Oladipo, Nikola Vucevic a compilé 25 points et 12 rebonds, et Elfrid Payton a inscrit 15 points pour le Magic. Du côté des Rockets, James Harden a terminé avec 25 points et 10 passes décisives, Dwight Howard a marqué 23 points et Patrick Beverley, 17 points.

Le Magic tentera de réussir la passe de trois vendredi soir face à Memphis, tandis que Houston recevra Oklahoma City dès jeudi soir.

[box boxscore_140115_orl-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
magic magic rockets
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *