Damian Lillard ayant lui-même déjà donné pas mal d’infos sur sa première chaussure signature, il n’y a pas eu de surprise mardi lors de la présentation de la Lillard 1.
Comme prévu, Adidas a officialisé une chaussure très basse avec une tige en Techfit et un amorti Adiprene+. Cette présentation a surtout été l’occasion d’apprendre que la Lillard 1 sera disponible à partir du 6 février, et qu’elle sera proposée à 105 dollars, un tarif bas conforme au souhait du joueur. Cette chaussure sera la moins chère des signatures du marché, avec cinq billets verts de moins sur le ticket de caisse que la Kyrie 1, et dix de moins que la Wall 1.
Des lyrics de Lillard sous la semelle
Côté design, un deuxième coloris violet « Weber State » a été dévoilé, et Adidas a annoncé que le modèle sera personnalisable sur sa plateforme miAdidas dès le 31 janvier. On a aussi appris que le logo à l’arrière reprend les initiales du joueur pour former son numéro 0. Un numéro qu’il a choisi en l’honneur de Oakland, Ogden (la ville de sa fac de Weber State) et de l’Oregon. Les trois ailes ajoutées sont un clin d’oeil aux « Fly Guyz », le surnom de son groupe d’amis.
Sous chaque chaussure, on retrouve des lyrics écrites par Lillard en rapport avec chaque coloris.
La présentation de la Lillard 1 a eu lieu lors d’un évènement baptisé « Dame Love the Fans. » Des centaines de supporters du joueur avaient été invités via les réseaux sociaux. Ils ont pu rencontrer Lillard, être les premiers à jouer avec ses chaussures et assister à un concert du rappeur Future.
—
La Nike Kyrie 1 est à découvrir de toute urgence sur Basket4Ballers.com