Arrivé à Oklahoma City la semaine dernière, Dion Waiters a joué deux matchs sous ses nouvelles couleurs pour 9,5 points et 2,5 rebonds de moyenne en sortie de banc, un rôle qu’il devrait conserver dans le futur. Son coach Scott Brooks n’a en effet aucunement l’intention d’intégrer sa recrue dans le cinq de départ.
« Pour l’instant, Dion commencera les matchs sur le banc, » a confirmé Brooks à The Oklahoman. « Le cinq de départ m’importe peu. Ce qui m’intéresse, c’est de voir qui joue bien et de bien répartir les minutes. Je veux que mes joueurs se battent pour obtenir du temps de jeu. Après une semaine, je peux vous dire que Dion va se donner à fond pour mériter son temps de jeu. Pour le moment, je ne compte pas l’intégrer dans le cinq. Mais j’aime beaucoup ce qu’il apporte à notre équipe. Son renfort nous est très utile. »
Andre Roberson continuera donc de démarrer les matchs aux côtés de Russel Westbrook et Kevin Durant. Son profil de défenseur est sans doute plus efficace car il n’a qu’un rôle mineur en attaque derrière les deux stars de la franchise. Comme le faisant auparavant James Harden, Dion Waiters pourra prendre ses responsabilités sur le plan offensif en sortie de banc.
Malgré tout, son temps de jeu devrait être très intéressant (25 minutes sur les deux premiers matchs).