NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jae Crowder, le travailleur de l’ombre

jaeRajon Rondo, Brandan Wright, Jeff Green… Les Celtics ont pas mal dégraissé dernièrement. Arrivé précisément par l’intermédiaire de l’échange avec Brandan Wright (pour Rajon Rondo), Jae Crowder n’a lui pas refait ses valises à l’instar de son ancien coéquipier des Mavericks. 

Sa meilleure prestation offensive depuis… 2012 !

Non, Jae Crowder a été gentiment invité à rester dans le Massachusetts, et pour le moment, c’est un pari gagnant pour les Celtics. Intégré dans le cinq majeur en lieu et place de Jeff Green, il n’a pas déçu hier soir avec son meilleur match en carrière avec 22 points à 9/14 aux tirs, plus 3 rebonds, 3 passes, 4 interceptions et 2 contres.

« C’est son identité, » explique Brad Stevens. « Sa réputation le précède et avant qu’il ne vienne ici, on savait déjà que c’était le genre de gars qui amène ce genre d’intangibles. Ce que j’ai noté avec Jae, c’est qu’il ne se cache pas. Il prend les tirs qu’il travaille à l’entraînement. Et donc, on n’est pas surpris par son jeu car il se repose sur son travail pour être performant en match. »

Défenseur formé à la fac de Marquette, Jae Crowder n’est effectivement pas un attaquant né mais son shoot est de plus en plus sûr et ses prises de décisions sont souvent les bonnes. Et de fait, la dernière fois qu’il avait marqué plus de 20 points, c’était en mars 2012, à l’occasion du premier tour du tournoi NCAA face à Brigham Young University…

Un joueur de l’ombre en pleine lumière

Capable de nous sortir un bon vieux « passe et va » d’école en plein match NBA, Jae Crowder est un joueur à l’ancienne qui ne donne pas dans l’artifice et le spectaculaire.

« Il amène énormément d’intensité et une mentalité défensive, » ajoute Sullinger sur Boston.com. « Il a réalisé beaucoup d’actions défensives qui ont permis de partir rapidement en attaque. »

Avec ses dreadlocks et son numéro 99 (car ce serait sa place au classement NBA 2K15), Jae Crowder est avant tout un joueur complet qui ne s’économise pas en défense. Son contre sur Tyreke Evans (voir le Top 5) en est la preuve ultime !

Battant sur un terrain, l’ailier est un de ces joueurs de l’ombre qui ne lésine pas à faire les tâches obscures. Du coup, quand ils sortent dans la lumière, il est de notre devoir de leur rendre hommage…

« On va se battre. Je ne m’inquiète pas de ce que les gens peuvent penser. On sait ce que l’on a à faire à chaque match pour se donner une chance. Chaque joueur a une bonne idée de ce qu’est notre équipe, et on va continuer à se battre. »

Les highlights de sa meilleure performance en carrière

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *