Depuis l’envoi de Timofey Mozgov à Cleveland, premier signal d’une équipe prête à remanier son effectif, Denver ne cesse de recevoir des coups de fils de la part des clubs NBA. Cette fois, c’est Arron Afflalo qui attise la convoitise de plusieurs clubs, dont le Heat, les Clippers et les Hornets.
L’information, rapportée par ESPN, n’est guère étonnante puisque l’arrière/ailier des Nuggets est un des meilleurs rapports qualité/prix de la ligue (7,5 millions de dollars la saison). Le joueur dispose d’une option pour la saison prochaine mais il est probable qu’il teste le marché pour toucher de plus gros émoluments.
Avec ce contrat expirant, Denver pourrait chercher à monnayer le joueur afin d’éviter un départ sans contrepartie cet été. Son profil peut en effet représenter un intérêt pour les Clippers, toujours en recherche de renfort sur les ailes ou pour les Hornets, également défaillants dans ce secteur malgré la signature de Lance Stephenson.
Quant au Heat, la destination paraît moins probable avec les présences de Dwyane Wade et Luol Deng ; le secteur à densifier en priorité reste la raquette.
Pour la première fois de sa carrière, la production chiffrée d’Afflalo régresse mais il reste une valeur sûre à son poste : 15,5 points à 44,7%, 3,5 rebonds et 1,8 passe par match.
Since Mozgov trade, everyone is calling Denver on Chandler & Afflalo. Heard Heat, Clippers, Hornets have all discussed Afflalo.
— Ramona Shelburne (@ramonashelburne) 12 Janvier 2015