Absent depuis huit matchs, Lebron James assiste depuis le banc à la mauvaise passe de son équipe, vaincue pour la cinquième fois consécutive cette nuit. Gêné par son genou gauche et des douleurs au bas du dos, le quadruple MVP de la ligue s’est néanmoins entraîné en amont de la rencontre face aux Kings.
Hier, son entraîneur commentait la progression du natif d’Akron.
« Pour le moment, il en est à une étape où il tire et se déplace. Il n’a pas encore participé à des entraînements avec contact. Nous verrons (aujourd’hui) s’il peut le faire, » a t-il déclaré à Yahoo! Sports
David Blatt n’exclut pas que son joueur revienne dès demain lors du match contre Phoenix et si ce n’est pas le cas, sa participation aux matchs contre les Lakers ou les Clippers cette semaine est très probable.
« Nous avons entamé ce processus avec la conviction qu’il puisse revenir à 100%. Il jouera quand il sera prêt, » a poursuivi le coach.
Jusqu’ici, LeBron James n’avait jamais manqué plus de cinq matchs de suite (en 2008) et si sa production chiffrée est toujours estimable (25.2 points à 48,8% aux tirs, 5.3 rebonds et 7,6 passes), il a rarement semblé aussi effacé sur le terrain.