Malgré des qualités de finisseur incroyables (69% aux tirs depuis deux ansà, Brandan Wright n’a pas fait de vieux os aux Celtics, et le voilà en passe de porter son troisième maillot de la saison. Ce sera à Phoenix, et il ne pouvait rêver mieux.
« Je la vois comme une équipe qui va vers le haut » explique-t-il dans l’Arizona Central. « Dans cette équipe, tout le monde progresse, et tout se dirige vers la bonne direction. C’est un endroit qui colle remarquablement à mon jeu, et c’est un endroit où j’ai envie de prospérer. C’est une super opportunité pour moi car je pense être parfait pour cette équipe, et j’espère être une nouvelle arme dans leur arsenal. ».
Free agent en fin de saison, Wright aura donc une demi-saison régulière pour convaincre ses nouveaux dirigeants, et pour cela, il misera sur sa polyvalence.
« Je joue très vite et j’aime attaquer une défense par les angles. Je sais jouer au-dessus du cercle, et contrer. Je sais jouer le pick-and-roll. (…) Tout l’aspect sympa du basket qu’on apprécie voir, je suis capable de le faire. Je m’imagine jouer dans un rôle similaire de ce que je faisais aux Mavs, sauf que cette équipe est plus jeune et plus athlétique. »