Les Los Angeles Clippers ont envoyé Jared Cunningham aux Sixers, économisant ainsi 600 000 dollars de « Luxury Tax ». La franchise californienne possède à présent une place de disponible au sein de leur effectif et pourrait recruter un nouveau joueur dans les prochains temps. Une mission de plus en plus compliquée selon le coach Doc Rivers.
« Il est plus difficile de monter un échange de nos jours. Les équipes se reconstruisent différemment, je ne parle pas des bonnes équipes mais de celles en bas de tableau » explique Rivers au Orange County Register. « Tout le monde veut empiler les tours de Draft. Je ne pense pas que c’était le cas il y a encore cinq ans. C’est un changement de philosophie du processus de reconstruction. »
Les Clippers sont toujours 2,29 millions de dollars au-dessus de la « Luxury Tax », rendant encore plus dur le fait de monter un échange avec une autre équipe. Rivers veut améliorer son banc et pourrait signer un vétéran pour le salaire minimum, comme Ray Allen ou Jermaine O’Neal. Une autre piste serait celle menant à Tony Wroten, dont le nom a été mentionné dans plusieurs rumeurs de transfert ces derniers jours.