Andre Drummond a changé de planète depuis le départ de Josh Smith. Face aux Spurs, il a livré une performance dans la continuité des dernières avec 20 points à 8/10 au shoot et 17 rebonds dont 7 offensifs.
Le pivot a été parfait près du cercle pour les alley-oop, dans le rebond offensif ou pour donner de l’espace à ses extérieurs avec des écrans taille XXL. Les Spurs n’ont pas été capables de le sortir de sa zone de confort, il faut dire qu’avec Greg Monroe dans les parages, les deux sont compliqués à maîtriser. Sa puissance et sa détente ont fait très mal, notamment avec sa claquette dunk sur Jeff Ayres.
Sur les cinq derniers matches, personne ne marche dans les mêmes pas que Drummond puisqu’il compile un incroyable 15 points (63 %), 18 rebonds et 2.4 contres de moyenne ! Digne du Dwight Howard de l’époque du Magic. Point commun entre les deux intérieurs ? Stan Van Gundy comme entraîneur.