Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul Pierce donne son Top 5 des joueurs les plus durs à défendre

lebron-pierce16e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA avec 25 439 points, Paul Pierce a rendu fou les plus féroces défenseurs de sa génération. L’ailier des Wizards est un formidable joueur de un-contre-un, complet offensivement et doté d’une panoplie technique quasi parfaite.

Mais il a aussi affronté quelques uns des attaquants les plus talentueux de l’histoire de la ligue. Pour le site Players Tribune, il est revenu sur les 5 joueurs contre lesquels il a eu le plus de mal à défendre. Morceaux choisis avec un numéro 1 pas surprenant puisque c’est la même réponse que Kobe…

Kobe Bryant

« Kobe a la mentalité d’un serial killer du basket. Il va vous attaquer tous les soirs et rien lâcher. Cette mentalité le démarque des autres joueurs. Il vient pour vous détruire et ce désir n’existe que chez Michael Jordan. Je n’ai pas eu la chance de jouer contre Jordan quand il était aux Bulls donc Kobe est le plus proche que j’ai affronté pour ce type de détermination. Ce qu’il faut comprendre avec son jeu, c’est qu’avec tous les shoots qu’il prend, il souhaite briser le défenseur. Il a fait sa carrière en faisant perdre sa confiance au défenseur. Si on veut bien défendre face à Kobe, il ne faut pas céder. Plus facile à dire qu’à faire. »

Tracy McGrady

« Tracy est un meneur dans un corps d’ailier. Donc à chaque fois qu’il shoote, il est impossible de le contrer. Avec ce genre de joueur, il faut seulement espérer qu’il manque ses shoots. En conséquence, il faut contester les positions de shoot, le gêner avant qu’il touche la balle. Je savais qu’il ne fallait pas lui laisser des points en transition. Mais le faire, c’est un cauchemar car il va vite, saute haut, et c’était l’un des meilleurs dribbleurs de la ligue. »

Vince Carter

« Un monstre athlétique avec qui j’ai eu de grandes batailles à la fin des années 90 et au début des années 2000. Personne ne veut être sur les highlights de Carter, à sa plus belle époque il en faisait 4 ou 5 par match, et j’y pensais toujours avant de jouer contre lui. Avec son shoot, il était compliqué à défendre en périphérie. Mais on avait tous peur de ses dunks. Ensuite, il a été capable de mettre dedans à 3-pts. Que faire ? »

LeBron James

« Un extérieur de 2m03 et 115 kilos. Ridicule, non ? Il est largement le joueur le plus athlétique et rapide de la ligue. Qui a déjà entendu parler d’un tel joueur en NBA, aussi fort physiquement ? Comme beaucoup, on espère que James ne sera pas dans son assiette. Quand il démarre avec son premier pas, c’est terminé. Il est trop puissant avec son épaule et main droite ou main gauche, il est un des meilleurs finisseurs de tous les temps. Sans oublier son jeu de passe et sa capacité à provoquer des fautes. Après avoir défendu contre LeBron, on souffre pendant plusieurs jours. »

Carmelo Anthony

« Si je dois choisir un joueur qui est le plus dur à défendre, ce serait finalement Carmelo. C’est un modèle unique fort, imposant, athlétique avec un shoot magnifique et une capacité naturelle à aller au cercle. Chaque secteur de son jeu fait partie de l’élite. Melo peut tout faire. Selon moi, sa combinaison physique/shoot est incomparable en NBA. Kobe est l’un des meilleurs scoreurs de l’histoire mais j’ai eu plus de mal avec Melo. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *