Après une belle soirée marquée par la 5e victoire d’affilée des Pistons et la clutch attitude Kobe Bryant, place à une soirée à 11 matches avec de très belles affiches un peu partout. Ça sent la nuit blanche…
LES AFFICHES
Chicago – Houston
Jimmy Butler est de retour, et ça change évidemment beaucoup de choses. Ça va soulager Derrick Rose et Pau Gasol, et surtout contrarier James Harden. Butler nous semble être le joueur clé de cette opposition entre deux outsiders pour le titre, et s’il domine Harden, Chicago a de grandes chances de s’imposer. Sous les panneaux, Dwight Howard risque d’être un peu seul face à la triplette Gasol-Noah-Gibson. Avantage Chicago (1.55) même si Rose est incertain.
Golden State – OKC
En voilà une affiche sexy, digne d’une demi-finale de conférence. D’un côté, le leader de la NBA. De l’autre, un ancien finaliste qui a entamé une folle course poursuite pour accrocher le Top 8. Au niveau individuel, c’est du caviar avec évidemment le duel entre Curry et Westbrook. Sous les panneaux, ça s’annonce très musclé avec le trio Perkins-Adams-Ibaka face aux Lee, Green, et autres Speights. Quant à Durant, il est sur un nuage, en termes d’adresse, depuis son retour. Avantage aux Warriors invaincus à domicile depuis 10 matches. La cote : 1.55.
LA Clippers – Atlanta
Sans faire de bruit mais avec un jeu magnifique, les Hawks se sont emparés de la 1ère place à l’Est. Face à des Clippers branchés sur le courant alternatif, on les voit bien réussi un grand coup et affirmer leur nouveau statut. La cote est belle (2.60), et une victoire d’Atlanta ne serait finalement pas une surprise.
LES AUTRES RENCONTRES
Sixers – Cavs
Sans Kyrie Irving, ni LeBron James, les Cavs nous semblent en danger, et on va mettre une piécette sur une victoire des Sixers (2.50).
Celtics – Hornets
Voilà une affiche qui pourrait compter au moment des comptes finaux. On misera sur Boston à l’effectif plus complet, et dominateur dans la peinture. La cote : 1.38.
Nets – Mavs
Une affiche indécise même si les Mavs n’ont pas trop eu à forcer hier face aux Cavs. On va profiter de la belle cote (2.80) pour miser sur un exploit des Nets.
Grizzlies – Knicks
Si New York perd ce soir, les hommes de Derek Fisher égaleront le record de franchise du plus grand nombre de défaites d’affilée (12). Et franchement, même si Memphis n’est pas au mieux, on ne voit pas comment l’équipe C des Knicks pourra éviter cette humiliation. La cote est trop faible pour parier sur Memphis.
Wolves – Nuggets
Comme les Knicks, les Wolves restent sur onze revers de suite… Et comme les Knicks, on les voit mal stopper leur série. La cote de Denver (1.50) mérite d’être tentée, notamment dans un combiné.
Pelicans – Wizards
Gordon sera titulaire, et Evans forfait. Ça change nos plans à la dernière minute, et on misera donc sur les Wizards à la recherche d’une victoire référence à l’extérieur. La cote est très belle : 2.10.
Jazz – Pacers
Voilà une affiche équilibrée, et on a hâte de voir Rudy Gobert se frotter à Roy Hibbert. Même sans arrière shooteur, Utah nous semble mieux armé pour dominer des Pacers battus de justesse par les Lakers. Cote : 1.62.
Blazers – Lakers
Kobe Bryant se repose, Wesley Johnson est blessé… Bref, victoire de Portland, et on ne misera pas sur cette rencontre (cote à 1.06).
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur