Les Kings connaissent une nouvelle saison de transition après le limogeage du coach Mike Malone et, avec un bilan de 14-20, se retrouvent de plus en plus loin des playoffs au sein de la Conférence Ouest. Récemment confirmé dans ses fonctions pour le reste de la saison, Tyrone Corbin continue ses tests au poste d’ailier fort mais cherche encore la bonne combinaison.
Après avoir titularisé Ryan Hollins mercredi face à Boston, Derrick Williams jeudi face à Minnesota, il a redonné sa chance à Jason Thompson, qui était le titulaire en début de saison, face à Detroit.
« Je trouve que Jason a fait du bon boulot » a déclaré le coach des Kings au Sacramento Bee. « Il a su rester prêt et a mis des shoots importants en fin de match face aux Wolves l’autre jour. Il sait faire beaucoup de choses sur un terrain. Et même s’il commence les matchs au poste 4, il peut également nous apporter quelques minutes au poste de pivot. »
Jason Thompson a encore deux ans et 9 millions de dollars sur son contrat. Les Kings ont essayé de le transférer cet été sans trouver preneur. Il affiche des moyennes de 5,3 points et 6,2 rebonds cette saison mais son avenir à Sacramento est toujours aussi flou…