Nouveauté sur Basket USA avec chaque lundi, la présentation du « cinq de la semaine ». Si la NBA remet chaque semaine le trophée de « Player Of The Week » pour chaque conférence, elle attend en revanche la fin d’année pour dévoiler les meilleurs cinq avec les traditionnelles All-NBA Teams. On a donc décidé de combler ce manque avec ce « cinq de la semaine ». Dans le même esprit, nous proposons aussi le « cinq du mois ».
Encore une fois, ce fut compliqué de choisir entre tous les meneurs qui ont brillé ces derniers jours. Si Brandon Jennings (35 points, 7 passes cette nuit) a de nouveau le sourire du côté de Detroit et que Stephen Curry est toujours étincelant à Golden State, on a préféré Jeff Teague, à la tête de la meilleure équipe du moment : les Hawks.
Kevin Durant déjà bouillant…
À ses côtés, Eric Bledsoe nous a impressionnés cette semaine, malgré les deux défaites des Suns. L’ancien Clipper a quand même été énorme, même si Kevin Durant a remporté leur duel, en prolongation. L’ailier d’Oklahoma City fait lui logiquement partie de l’équipe de la semaine, même si le Thunder n’a joué que deux matches. Avec deux cartons offensifs, le dernier MVP a ainsi montré qu’il n’avait pas besoin de se chauffer beaucoup pour retrouver le chemin du cercle.
Enfin, à l’intérieur, même si Paul Millsap et Draymond Green ont fait très forte impression, on a préféré Pau Gasol, magistral notamment face aux Nuggets ou contre les Celtics, et Andre Drummond, qui semble avoir pris une nouvelle dimension depuis le départ de Josh Smith au sein de Pistons qui retrouvent des couleurs.
Mentions : Brandon Jennings, Stephen Curry, Paul Millsap, Draymond Green, Blake Griffin, Anthony Davis