Pour la première fois depuis février 2011, Pau Gasol termine un match avec plus de 25 pts et 15 rbds. Arrivé cet été à Chicago, l’intérieur espagnol revit dans l’Illinois au point de retrouver son niveau All-Star.
Cette nuit, face à des Celtics accrocheurs, il a confirmé qu’il était l’arme numéro 1 sous les panneaux, compilant 29 pts, 16 rbds et 5 cts. En attaque, ses grands segments et sa polyvalence font mal, et il est en presque écoeurant de facilité.
En défense, il lit bien le jeu, et il est toujours bien placé. Il faut dire que Joakim Noah et Tag Gibson facilitent bien le boulot. Mais tout de même, sur les deux derniers matches de Chicago, Gasol a contré… 14 tirs !
“Ces deux dernières saisons, j’avais des soucis aux genoux. Je ne pouvais pas sauter comme je le fais actuellement” explique l’Espagnol. “Ça ne veut pas dire que je saute très haut. Peut-être 2 ou 3 centimètres de plus.”
Au delà de l’ironie, Gasol s’est parfaitement intégré dans l’effectif des Bulls, et on est prêt à lui décerner le prix de la meilleure pioche de l’intersaison. Ses stats ? 17.6 pts, 11.3 rbds, 2.7 pds et 2.3 cts de moyenne.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=LmHNlIkhv5s]
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur