NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
BOS21:30
GSW
MIN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW3BOS1.41Pariez
  • GOL2.9MIN1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat prend une grosse fessée à Houston

Humiliés la veille à la Nouvelle-Orléans, les Rockets ont redressé la barre samedi soir en torpillant l’équipe du Heat avec un succès franc et massif. Les hommes de Kevin McHale se sont imposés (115-79) avec 28 points de James Harden et 23 points et 13 rebonds de Dwight Howard. Titulaire lors des quatre rencontres précédentes, Josh Smith est remplacé dans le cinq de départ par Donatas Motiejunas, auteur de 12 points.

Pourtant, le début de partie ne laissait pas augurer un tel scénario. Le premier quart-temps est en effet très disputé et les deux équipes restent au coude à coude avec un très bon Chris Bosh pour Miami. Après douze minutes, le Heat vire en tête, 27-23. Mais la physionomie du match change du tout au tout dès le début du deuxième quart-temps. Houston passe à la vitesse supérieure et inflige un cinglant 15-2 d’entrée de jeu dont le Heat ne se remettra jamais. Howard et Harden donnent le tournis à la défense de Miami, dépassée à tous les niveaux. Dwyane Wade essaye de maintenir le navire à flot mais à la pause, le score est de 61-49 pour les texans.

+34 après trois quart-temps

Au retour des vestiaires, Houston enfonce le clou avec un 18-4 qui met le Heat définitivement dans les cordes. Howard écrase la raquette de Miami et le changement de stratégie opéré par McHale avec le retour de Motiejunas comme titulaire porte ses fruits. Maladroits et peu inspirés, les joueurs du Heat sont sans réponse et voient l’écart prendre des proportions irréversibles. Le match est plié après le troisième quart-temps : 94-60. Le dernier quart-temps est une simple formalité et les deux coachs vident leur banc avec encore dix minutes à jouer. Cela permet à Hassan Whiteside de montrer de bonnes choses pour le finaliste 2014. Au final, Houston l’emporte par 113-79 et reprend sa marche en avant.

Outre Harden et Howard, Motiejunas termine avec 12 points et Corey Brewer avec 11 points. Du côté du Heat, Bosh et Wade inscrivent tous deux 15 points et Whiteside ajoute 14 points en sortie de banc.

Prochain rendez-vous pour les deux équipes : Miami reçoit Brooklyn dès dimanche tandis que Houston se déplace à Chicago lundi soir.

[box boxscore_030115_hou-mia]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *