Les Rockets ont été battus pour la troisième fois en quatre matches et Kevin McHale a encore questionné l’envie de ses titulaires. Depuis que Josh Smith a été propulsé aux côtés de Dwight Howard, le cinq majeur est en effet à la peine. La nuit dernière, l’entraîneur a d’ailleurs arrêté les frais après un 6-0 encaissé pour débuter le troisième quart-temps. Patrick Beverley, James Harden, Trevor Ariza, Josh Smith et Dwight Howard ont alors tous rejoint le banc.
« Est-ce que vous avez vu le match ? » répondait le coach lorsque le Houston Chronicle lui demandait pourquoi il avait puni ses titulaires. « Nous ne jouions pas bien ».
Pas bien, c’est un euphémisme.
« Nous n’avions aucune envie ce soir, aucune concentration. Ils nous ont botté le cul de toutes les façons possibles. Nous avons raté 9 lay-ups dans le premier quart-temps. Nous n’avons montré aucune envie en défense. Nous avons été mauvais, nuls. Ils nous ont botté les fesses encore et encore. Nous n’étions pas venus pour jouer ».
L’intégration de Josh Smith ne se passe pas aussi naturellement que son copain Dwight Howard le pensait et les titulaires de Houston admettaient avoir passé la première mi-temps à râler les uns contre les autres. Une mauvaise ambiance que le groupe doit désormais effacer.
Mais dans les vestiaires, après la rencontre, les joueurs préféraient éviter les questions qui fâchent.
« Nous avons joué les Pelicans. Ils ont gagné, on a perdu. Merci », répondait Patrick Beverley lorsqu’on lui demandait pourquoi les Rockets manquaient d’envie ces derniers temps.