Avec un bilan de 13 victoires pour 20 défaites, et actuellement sur une série de trois revers de suite, les Nuggets ont accroché le mauvais wagon, et ils déçoivent encore. Certes, la conférence Ouest est relevée, et l’infirmerie conserve quelques habitués, mais dans l’ensemble, cette formation semble incapable d’être régulière et d’exploiter au mieux son immense potentiel.
Elève de Phil Jackson, Brian Shaw pratique un jeu trop axé sur le demi-terrain, et pour certains observateurs, il serait peut-être temps de choisir un coach plus offensif. Selon ESPN, dans la coulisse, on évoque ainsi la venue de Mike D’Antoni. Certes, il est peu probable que Brian Shaw soit coupé pendant la saison, mais l’ancien coach des Lakers apparaît comme l’entraîneur idéal pour piloter un effectif comme celui de Denver.
D’Antoni a débuté aux Nuggets comme entraîneur
Il y retrouverait d’ailleurs trois anciens joueurs, Wilson Chandler, Danilo Gallinari et Timofey Mozgov, coachés aux Knicks, et son goût pour l’attaque à tout va pourrait convenir à des joueurs comme Ty Lawson et Kenneth Faried.
Par ailleurs, ça pourrait lui permettre de boucler la boucle puisque c’est à Denver que D’Antoni a débuté sa carrière d’entraîneur en NBA. C’était en 1999, l’année du lock-out, et il avait été viré après une seule saison, avant d’exploser quatre ans plus tard à la tête des Suns.