Les résultats décevants de Cleveland et de Kyrie Irving pourraient affecter le contrat de ce dernier. En effet, s’il a prolongé pour 90 millions de dollars sur cinq ans cet été, la somme peut fluctuer en raison de la « Derrick Rose Rule », laquelle peut lui permettre de toucher 30% du salary cap, plutôt que 25%.
Pour être éligible à cette règle, il existe trois critères : être élu MVP, avoir été à deux reprises nommé dans une All-NBA Team ou être sélectionné parmi les titulaires du All-Star Game deux fois consécutivement.
Presque 90 000 voix séparent Dwyane Wade et Kyrie Irving
Or, si la semaine dernière, Kyrie Irving était en lice pour la seconde place des arrières à l’Est, à moins de 30 000 voix derrière Dwyane Wade, ce dernier le distance désormais de près de 90 000 voix (396 000 pour Dwyane Wade, 308 000 pour Kyrie Irving) ! La popularité de Kyrie Irving ne semble pas suffisante à l’heure actuelle pour lui permettre de devenir titulaire de l’évènement new yorkais.
Selon Ohio.com, compte tenu de la hausse prévue du salary cap, ce manquement à l’appel du cinq majeur pourrait coûter au meneur plus de 5 millions de dollars sur la durée totale de son contrat.