Depuis le départ de Rajon Rondo, le coach des Boston Celtics, Brad Stevens, a lancé Marcus Smart puis Jameer Nelson comme titulaire au poste de meneur. Mercredi soir, il a choisi Evan Turner pour diriger le jeu de son équipe.
« Mon but est de trouver la meilleure combinaison possible pour notre équipe » explique Stevens à ESPNBoston.com. « Je vais redonner le poste de meneur titulaire à Evan. La principale raison est que nous avons plutôt bien joué lors des deux matchs au cours desquels il a été titulaire. Evan est un joueur capable de pénétrer dans la raquette et il est solide défensivement. J’espère que cela aidera également Marcus à développer son jeu en sortie de banc. »
Stevens a testé plusieurs cinq de départ récemment mais il pourrait se décider à maintenir un backcourt composé de Turner et Avery Bradley avec Jameer Nelson et Marcus Smart comme rotations.
« Jameer et Marcus ont très bien joué ensemble. Cela permet d’enlever à Marcus une certaine pression au niveau de la remontée de balle et de l’organisation du jeu. La présence de Jameer à ses côtés l’aidera beaucoup. »