Pas forcément en odeur de sainteté depuis le début de saison, Brook Lopez marche sur des oeufs en ce moment. Blessé au dos et dans son amour-propre, le pivot des Nets faisait son grand retour dans le cinq majeur de Brooklyn hier soir contre Chicago. Et il a fait un véritable carton !
Avec 29 points à 13/21 aux tirs, il a été omniprésent en attaque et a réalisé son meilleur match depuis plus d’un an : une soirée du 7 décembre 2013 terminée à 32 points contre les Bucks… Face à un joueur au jeu très similaire en la personne de Pau Gasol, Brook Lopez a été dominateur, alternant les petits tirs en crochet main droite et les tirs en périphérie.
« J’étais surpris d’être dans le cinq de départ. J’ai commencé le match très agressif. Battre les Bulls montre de quoi on est vraiment capable, » a sobrement commenté le héros du soir pour le Daily News.
Si la santé va, le reste suivra…
Même écho du côté de Joe Johnson, l’autre étoile de ce match avec 20 points et 11 rebonds.
« On est capable de réaliser ce genre de match. On doit continuer à s’améliorer. Quant à Brook, on sait que c’est un scoreur. Si on lui offre quelques tirs faciles pour commencer, le panier commence à s’agrandir pour lui. »
Critiqué pour son attitude et ses performances en dent de scie, Brook Lopez a pour sa défense subi (encore et toujours) quelques pépins physiques cette saison. Tournant actuellement à 15 points et 6 rebonds, le pivot des Nets réalise sa pire saison depuis son année de débutant. Avec un zéro pointé samedi dernier face aux Pacers (0/5 aux tirs en 15 minutes), il a même touché le fond !
Ce succès face à une des grosses armadas de la ligue (et un des duos d’intérieurs défenseurs les plus impressionnants du circuit avec Pau Gasol – Joakim Noah) pourrait bien servir de référence pour l’autre jumeau Lopez. All Star en puissance quand il est en forme, Brook Lopez doit continuer à travailler sa condition physique. Si la santé va, le reste suivra…
Les highlights de son meilleur match de la saison