Revenu au jeu le 12 décembre dernier, Jodie Meeks n’aura mis que neuf matchs pour retrouver la mire à trois points et affoler les compteurs. C’est le Magic qui a essuyé les plâtres avec une performance dantesque du shooteur des Pistons qui finit à 34 points en sortie de banc.
Chaud comme la braise en première mi-temps, Meeks a réalisé un parfait 6/6 derrière l’arc dans le 2ème quart-temps, permettant à Detroit de reprendre le contrôle du match. Et toujours aussi brûlant au retour des vestiaires, ce bon Jodie a maintenu sa cadence infernale en terminant à 9/11 à trois points pour le plus gros score offensif de la saison pour un joueur des Pistons.
« J’ai pris les tirs qui étaient ouverts. Ce soir, c’était moi mais ce sera quelqu’un d’autre une autre fois… C’est comme ça que notre attaque est censée fonctionner. Peut-être que notre succès actuel va nous permettre de prendre confiance en nous. On joue très bien en ce moment. »
Et pour cause, depuis l’éviction de Josh Smith, les Pistons sont invaincus ! Cela ne fait certes que trois matches mais trois victoires de suite pour une équipe qui n’avait gagné qu’à 5 reprises en deux mois, c’est déjà un net regain !