Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyreke Evans et Anthony Davis font craquer les Suns

Il était au début et à la fin. Il était partout en fait, pour aider les Pelicans à priver les Suns d’une 7e victoire consécutive (110-106). Lui, ce n’est pas Anthony Davis mais Tyreke Evans, moteur en début de match, clutch en épilogue. L’ex-ROY enfile 8 points de rang dans les deux ultimes minutes, pour annihiler les 43 pts de la propulsion arrière de Phoenix. Battus au rebond et moins performant que d’ordinaire en transition, les Suns ne sont pas récompensés ni de leur adresse (47% et 9/21 à trois points), ni de leur bonne gestion de la gonfle (6 balles perdues). Anthony Davis n’aura donc pas moissonné (18 rbds) sans la récolte collective. Avec ce 10e succès de la saison à domicile, Big Easy se rapproche de la 8e place de sa victime du soir.

Et dire qu’ils en avaient manqué 10 sur 21 avant ce sans faute plein de sang froid ! Vendangeurs sur la ligne de réparation pendant plus de 43 minutes,  les Pelicans ont su rentrer les lancers cruciaux dans les possessions décisives. Il fallait bien ça pour empêcher Phoenix de poursuivre sa belle série et de capitaliser sur son 15-4 du troisième quart.

Même sans Gerald Green, éteint après ses 15 pts de la première période, l’attaque des Suns reste une attraction pour ceux qui la regardent, un casse crâne pour ceux qui la subissent. Que ce soit Markieff Morris (13 pts), le jumeau Marcus (8 pts, 3 interceptions) ou P.J Tucker, Jeff Hornacek sait qu’il peut compter sur ses cadres pour entourer Eric Bledsoe (21 pts, 8 passes) et Goran Dragic (22 pts).

Les deux arrières ont fait la misère à la défense de Nola, obligé de s’en remettre à un jumper de Tyreke Evans à 49 secondes du buzzer, puis d’une interception de Dante Cunningham. Les Pelicans se sont fait peur mais gardent finalement la main. Avec 18 prises, Anthony Davis bat son record de la saison, tandis qu’Alexis Ajinca n’est pas rentré en jeu. Après quatre défaites de suite, New Orleans s’impose enfin face aux Suns.

[box boxscore_301214_nor-pho]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *