Eric Gordon est absent depuis cinq semaines en raison d’une déchirure à l’épaule mais l’arrière des New Orleans Pelicans se rapproche d’un retour à la compétition.
« Quand pourra-t-il revenir ? Je n’en suis pas exactement sûr » déclare le coach Monty Williams au Times-Picayune. « Nous allons nous concentrer sur sa préparation physique et voir comment son épaule répond aux efforts demandés. Il en fera un peu plus chaque jour. Nous avons une petite idée quant à la date de son retour sur le terrain mais tout dépendra de sa condition physique. »
Eric Gordon a fait le choix d’éviter l’opération afin de pouvoir rejouer cette saison. À son retour, il devrait sortir du banc et servir de rotation sur les postes extérieurs. Décevant avec seulement 9,5 points et 2,3 rebonds de moyenne, il devra redresser la barre en attaque (39,8% aux tirs) s’il veut aider son équipe à atteindre les playoffs. Arrivé en Louisiane en 2011, il n’a cessé d’être blessé et a ainsi manqué la moitié des matchs avec les Pelicans (115 sur 230).