Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brandon Jennings : « On est encore dans la course pour les playoffs »

jenningsJosh Smith parti, les Pistons restent sur deux victoires probantes. Le signal du renouveau ?

Pour Brandon Jennings, cette rupture surprise est en tout cas l’occasion pour son équipe de se ressouder et de s’offrir un nouveau départ pour une saison encore longue. Malgré leur bilan de 7 victoires pour 23 défaites, les hommes de Stan Van Gundy ont effectivement encore envie de croire aux playoffs. 

« Il faut clairement qu’on prenne les matchs les uns après les autres en ce moment, » confirme le meneur dans les colonnes de Slam. « Vu comment la conférence Est se compose, on a encore une chance d’atteindre les playoffs. C’est notre objectif principal, c’est possible. Mais il faut qu’on prenne les matchs les uns après les autres, et qu’on joue dur pour chacun d’entre eux. »

Avec deux victoires de rang depuis le départ de Josh Smith, dont une démonstration de force (et un record de franchise à trois points), les Pistons semblent avoir retrouvé l’envie à défaut d’avoir un collectif encore au diapason. Ces choses-là vont venir au fur et à mesure mais ça fait déjà presque autant de victoires en trois jours qu’en deux mois !

« Si on arrive à faire une série de six ou sept victoires d’affilée, on peut rapidement approcher la septième ou la huitième place, » ajoute Brandon Jennings. « On est encore dans la course. Ce qui est sûr, c’est qu’on va se battre jusqu’à la fin. Pas question de tanker ! »

Un effectif plus équilibré, une meilleure alchimie

Avec la possibilité de faire évoluer Greg Monroe et Andre Drummond ensemble, et leur laisser carte blanche dans la peinture, Stan Van Gundy peut désormais replacer ses joueurs à leur place naturelle sur le terrain. Avec Kyle Singler et Kentavious Caldwell-Pope, les ailes sont ainsi plus sobres dans le jeu mais aussi plus équilibrées. Et puis, Brandon Jennings peut également assurer un rôle de leader plus vocal encore. Bref, l’alchimie des Pistons est en nets progrès, ça bouillonne dur !

« Notre match de vendredi dernier était notre meilleur de l’année. Et celui de dimanche était encore meilleur, » estime SVG. « On a donc réalisé nos deux meilleurs matchs de l’année à la suite. Mais on va voir, ce ne sont que deux matchs. On a encore beaucoup de chemin à parcourir. On continue à avancer. »

Actuellement 13e à l’Est, les Pistons ne sont qu’à 6 victoires du Magic, 9e. Pour attraper un ticket playoffs, Detroit devra jouer serré jusqu’au bout. Comme le préconisait Brandon Jennings, une série de victoires avant la pause du All Star serait la bienvenue pour continuer à y croire du côté de Motown.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *