Nouveauté sur Basket USA avec chaque lundi, la présentation du « cinq de la semaine ». Si la NBA remet chaque semaine le trophée de « Player Of The Week » pour chaque conférence, elle attend en revanche la fin d’année pour dévoiler les meilleurs cinq avec les traditionnelles All-NBA Teams. On a donc décidé de combler ce manque avec ce « cinq de la semaine ». Dans le même esprit, nous proposons aussi le « cinq du mois ».
Cette semaine, on a presque hésité à faire un cinq majeur de meneurs de jeu. Si Damian Lillard, qui a tenu les Blazers alors que LaMarcus Aldridge rejoignait l’infirmerie, est celui qui nous a le plus impressionnés, Kyle Lowry et Eric Bledsoe auraient mérité d’intégrer eux aussi l’équipe de la semaine…
James Harden et Jimmy Butler brillent aussi
Malheureusement, il n’y a qu’une place et nous avons donc choisi le meneur de Portland. À ses côtés, James Harden et Jimmy Butler nous semblent intouchables tant ils brillent des deux côtés des Etats-Unis. À l’intérieur, ce fut plus compliqué entre la constance de Tim Duncan (mais des résultats moyens avec San Antonio) ou le retour de DeMarcus Cousins. Finalement, nous avons choisi Paul Millsap, assez maladroit mais tout de même précieux pour des Hawks très en forme. À ses côtés ? Andre Drummond.
Certes, les Pistons n’ont joué que deux matches cette semaine, suite au départ de Josh Smith. Mais les succès face aux Pacers et aux Cavaliers ont été convaincants alors que le pivot faisait de gros dégâts.
Mentions : Kyle Lowry, Eric Bledsoe, Al Horford, Tim Duncan, DeMarcus Cousins