Donatas Motiejunas a démarré 23 des 28 premiers matchs des Houston Rockets dans le cinq de départ mais l’intérieur lituanien va devoir endosser un nouveau rôle avec l’arrivée de Josh Smith. En effet, « J-Smoove » a été promu comme titulaire face à San Antonio et Motiejunas va désormais entamer les matchs sur le banc des remplaçants. Un changement qui n’inquiète pas vraiment l’intéressé.
« Je ne suis pas le coach, » déclare-t-il au Houston Chronicle. « Je ne prends pas les décisions. Je ne fais que les suivre. Je pense que la venue de Smith est une bonne chose et cela nous aidera à gagner plus de matchs. Je vais simplement essayer d’être le plus productif possible quand je serai sur le terrain et tout faire pour aider mon équipe. »
Donatas Motiejunas jouait 27 minutes par match depuis le début de la saison. Son temps de jeu ne devrait pas beaucoup baisser car il joue également plusieurs minutes au poste de pivot derrière Dwight Howard. Face aux Spurs, il a d’ailleurs passé 25 minutes sur le parquet.
Il affiche des moyennes de 10,3 points et 6,1 rebonds cette saison, sa troisième dans le Texas.