NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland humilié à domicile par Detroit !

Cleveland humilié à domicile par Detroit !Et si les Detroit Pistons avaient trouvé la solution à tous leurs problèmes en se séparant de Josh Smith ? La franchise du Michigan, qui n’avait remporté que 5 de ses 28 premiers matchs de la saison, a décroché un deuxième succès de rang depuis le départ de « J-Smoove » en allant humilier LeBron James et les Cleveland Cavaliers sur leur parquet par 103-80. Brandon Jennings (25 points, 6 passes décisives) et Andre Drummond (16 points, 17 rebonds) ont donné le tournis aux Cavs, à nouveau privés de leur meneur Kyrie Irving.

Malgré un début de match compliqué (28-17 pour Cleveland après le premier quart-temps), les hommes de Stan Van Gundy n’ont pas lâché prise et sont revenus au score avant la mi-temps avec un cinglant 18-0 pour prendre l’avantage sous l’impulsion de Brandon Jennings et Caron Butler. A la pause, les Pistons viraient en tête, 50-47.

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont gardé le même rythme et ont mis les Cavs dans les cordes avec un 10-2 d’entrée de jeu pour prendre pleinement le contrôle des opérations. Maladroits, individualistes et mal organisés en défense, les Cavs ont subi le jeu et étaient menés par 77-61 après trois quart-temps. L’écart a encore grandi dans le dernier quart-temps, frôlant même les trente points. Jamais Cleveland n’a été en mesure de revenir et de menacer Detroit et le match s’est terminé en roue libre.

Jamais depuis son arrivée en NBA LeBron James n’avait perdu à la maison face à un adversaire au bilan aussi faible si loin dans la saison (20,7% de victoire pour les Pistons avant la rencontre). Pour la deuxième fois en deux semaines, les Cavs ont été écrasés sur le parquet après une première déroute face à Atlanta.

Irrésistibles derrière la ligne à 3-points avec 17 paniers inscrits, soit le record de la franchise, les Pistons semblent donc avoir enfin lancé leur saison. Outre Jennings et Drummond, Jodie Meeks a ajouté 14 points et Kentavious Caldwell-Pope, 13 points pour les vainqueurs. Du côté des Cavs, Kevin Love a compilé 20 points et 10 rebonds et Tristan Thompson a ajouté 18 points et 11 rebonds. LeBron James n’est pas passé loin du triple double avec 17 points, 10 rebonds et 7 passes décisives, mais pour la deuxième fois de sa carrière, il a shooté à moins de 30% aux tirs (26,3%) et a perdu au moins 7 ballons.

Les deux équipes rejoueront dès mardi : les Pistons tenteront de continuer sur leur lancée à Orlando tandis que les Cavs tâcheront de redresser la barre en déplacement à Atlanta. Kyrie Irving pourrait faire son retour pour ce match. En dépit de cette déroute, Cleveland reste solidement ancré à la 5e place de la Conférence Est.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *