Bien que défait par les Bulls hier soir, Anthony Davis a impressionné ses adversaires après avoir placé 29 points, 11 rebonds, 6 contres et 2 passes. Toujours aussi rayonnant depuis le début de saison, le récent médaillé d’or à la Coupe du monde ne baisse pas de pied malgré la fatigue qui s’accumule au coeur de l’hiver.
Surtout, du haut de ses 21 printemps, The Brow continue de progresser. Et coach, coéquipiers, observateurs… et adversaires sont bien obligés de le constater.
« Il compense tellement d’erreurs [défensives, ndlr]. Il est encore meilleur qu’on le dit. Et ça veux dire beaucoup ! » analyse Thibodeau sur ESPN. « Ce qu’il fait est tout simplement incroyable. Ce jeu est facile pour lui. Je ne devrais pas dire ça car je sais qu’il travaille très dur pour se préparer… C’est un grand leader. On l’a appris cet été avec Team USA. C’est un excellent coéquipier. Son équipe adore jouer avec lui. »
Directement opposé à lui en match, Joakim Noah est assez d’accord avec son coach. Son homologue des Pélicans est un sacré client !
« C’est un grand joueur. Enorme, très en avance sur son âge. En jouant devant sa famille et ses proches dans sa ville natale, il aurait pu être anxieux mais il s’est montré hyper concentré. Il est arrivé, premier tir, boum, premier panier. On ne peut pas lui laisser une seule position ouverte avec sa taille. C’est un gamin très, très talentueux. »
Pour son retour à Chicago, Anthony Davis a effectivement brillé mais le résultat négatif de son équipe a gâché son plaisir. Davis est talentueux et tout et tout; mais c’est un gagneur et son objectif, c’est les playoffs… pas les stats persos !
« Je m’en fiche si on ne gagne pas. Mes stats ne m’intéressent pas. Je veux gagner. Et ce serait tout aussi vrai si j’avais mis 50 points et qu’on avait perdu… Ca importe peu car ça ne veut rien dire [sans la victoire, ndlr]. »
Déjà candidat réaliste pour le trophée de MVP à 21 ans, Anthony Davis va devoir batailler ferme pour amener ses Pélicans en playoffs. Pour ce qui est de rafler des trophées, il a une magnifique carrière qui s’ouvre devant lui…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=0N_QDxZD-qk]