De retour au TD Garden hier soir, Kevin Garnett a pu quitter une dernière fois (?) la salle qui l’a sacré champion NBA avec la satisfaction d’une victoire de ses Nets. Mais l’intérieur vétéran a également apprécié la performance d’un adversaire, rookie qui plus est : Marcus Smart.
« Il a commencé à rire et m’a dit: bien joué. C’était fou ! »
Sur une petite bataille pour arracher le cuir, Smart a effectivement réussi à chiper la balle des mains de Garnett et la star de Brooklyn a goûté à cette hargne démontrée par le jeune meneur.
« Je l’admire, ce petit jeune. Il joue dur. Ils l’ont fait venir pour une raison, et Danny Ainge s’y connait en talent. C’était vraiment bien arraché de sa part [sur l’action en question, ndlr]. Je lui ai simplement donné une petite tape dans le dos, ‘bien joué’. Rien de plus, rien de moins. » s’est expliqué Garnett après coup sur CSNNE.
A peine voilé, ce compliment est évidemment arrivé aux oreilles de Smart comme une bonne tasse de vin chaud sur un marché de Noël.
« Ça signifie beaucoup pour moi, particulièrement quand on sait comment il intimide ses adversaires sur le parquet. Ca veut dire que je commence à gagner le respect de mes pairs. »
Avec 5 points, 2 passes et 2 rebonds de moyenne, l’ancien d’Oklahoma State a encore beaucoup de choses à prouver mais c’est effectivement en se battant comme un mort de faim sur ces ballons à récupérer qu’il va pouvoir se faire un nom dans la ligue.