LeBron James effectuera son grand retour à Miami le jour de Noël pour l’un des matches les plus attendus de l’année, et pour l’occasion, le Heat, quadruple finaliste et deux fois champion NBA avec James, s’apprête à rendre hommage à son ancien leader, de retour sous le maillot des Cleveland Cavaliers. Accessoirement, James Jones fera également son retour à South Beach. Le Heat a ainsi préparé plusieurs clips vidéos qui seront projetés pendant la rencontre.
« J’avais vu que ce match serait joué le jour de Noel quand le calendrier avait été dévoilé » raconte James au Plain Dealer. « Et maintenant, nous y voila. Quel importance j’accorde à ce retour ? Pas tant que ça. J’ai hâte de revoir mes anciens coéquipiers, le staff. Je pense que ce sera un bon moment à vivre. »
En tout cas, ce retour devrait être plus calme que la première visite de James avec le Heat à Cleveland le 2 décembre 2010. Un match largement remporté par Miami mais au cours duquel le « King » avait été conspué du début à la fin de la rencontre.
« Je serais étonné s’il ne recevait pas une standing ovation » explique Hubie Brown, ancien coach devenu consultant. « Pour tout ce qu’il a fait pour le Heat. Les deux titres, bien sûr, mais aussi les salles combles soir après soir. »
James a déjà affronté le Heat cette année, à Rio de Janeiro en pré-saison. Une semaine étrange au cours de laquelle James et ses anciens coéquipiers ne s’étaient pratiquement pas adressés la parole.