Quatre années, quatre finales, deux titres, tel est le bilan des Three Amigos de Miami dont Dwyane Wade faisait évidemment partie.
L’arrière du Heat est donc bien placé pour évoquer le nouveau monstre à trois têtes que LeBron James est parti composé avec Kyrie Irving et Kevin Love du côté de Cleveland.
« Je sais qu’ils vont être bons. Je sais qu’ils sont talentueux et qu’ils vont gagner des matches, beaucoup de matches. Je me souviens qu’une fois que ça a fonctionné pour nous, nous étions très dangereux, » se rappelle-t-il pour le Bleacher Report. « J’attends de voir s’ils auront la même opportunité. Je sais qu’ils ont du talent mais ce que je ne sais pas, c’est si ça va se passer de la même façon ou si ce sera totalement différent. »
Voir son pote revivre ce qu’ils ont vécu ensemble 4 ans plus tôt le rend-il nostalgique ? N’aurait-il pas envie que ses dirigeants fassent des pieds et des mains pour lui permettre à nouveau de jouer dans un contexte similaire ?
« Vous savez, LeBron peut recommencer parce qu’il est un peu plus jeune, mais moi je n’aimerais pas recommencer. C’était une corvée. Une bonne corvée car nous avons eu du succès, mais je n’aurais pas envie de recommencer. Il faut plutôt lui dire bravo pour avoir recommencé. Vous savez, il faut repasser par le même processus. »
Comme il l’a déjà expliqué auparavant, le Big Three avait ses bons et ses mauvais côtés et bien qu’il ne regrette absolument rien, Wade n’a pas envie, à presque 33 ans, de revivre les débuts compliqués et la pression médiatique qui accompagne une telle réunion de stars.
Du coup, si LeBron James venait le chercher l’été prochain pour lui demander de rejoindre Cleveland à son tour, quelle serait sa réponse ?
« Ha, ha, ha ! C’est amusant. C’est vraiment amusant. Je ne peux pas, je n’ai même pas de réponse à cela. Man, c’était vraiment amusant. On va s’arrêter là-dessus. »