Avec une quatrième défaite de suite contre Brooklyn, la courte embellie des Pistons est déjà terminée.
Detroit est désormais à 5 victoires en 28 matches, et le discours de début de saison sur la volonté de gagner des matches immédiatement semble complètement oublié.
« L’avenir est la plus grande priorité », rappelle Stan Van Gundy au Detroit News. « L’objectif de la franchise n’a pas changé. On veut construire une équipe qui vise le titre. Je pense qu’il ne faut pas sacrifier l’avenir à tout prix pour obtenir des victoires. Toutes les décisions doivent être prises pour le futur. »
Van Gundy assume les résultats de son équipe et reste conscient qu’il faut changer quelque chose.
« Je ne pensais pas que le début de saison serait ainsi, mais c’est comme ça. On doit observer la situation et savoir ce qu’il nous manque pour devenir une meilleure équipe. Ça passe par des choix personnels, mais pas que. »
Comme l’espoir de décrocher les playoffs est déjà quasiment nul, les Pistons pensent-il à tanker pour espérer un haut choix de draft en 2015 ? Ce serait un vrai pari pour le futur…
« Non, non, non, non. Pas du tout », insiste le coach de Detroit. « Quand je parle d’un choix du coach, je ne pense pas à signer 12 joueurs de D-League. Je souhaite gagner dès maintenant, mais ce serait différent de ce que nous faisons actuellement. »