Kobe Bryant aurait bien aimé que Rajon Rondo rejoigne les Lakers mais le meneur a finalement été échangé chez les Mavericks. Déjà battu avec les siens de 34 points par Dallas cette année, le « Black Mamba » confirme que le transfert du meneur rend les rivaux texans encore plus forts.
« Evidemment, ça fait des Mavericks une bien meilleure équipe », explique-t-il. « En plus d’être un grand passeur et un chef d’orchestre, c’est aussi un défenseur phénoménal. Ça va rendre leur équipe encore plus létale ».
C’est en effet défensivement que l’arrivée de Rajon Rondo pourrait être la plus importante. Depuis le début de la saison, les hommes de Rick Carlisle brillaient ainsi en attaque mais peinaient à contenir leurs adversaires.
Avec le duo Rajon Rondo – Tyson Chandler, les Texans ont de quoi gêner la construction des actions et l’accès au cercle. De quoi faire des Mavericks un vrai candidat au titre ?
« Oui, probablement », assure Kobe Bryant. « J’allais dire quelque chose de sympa mais je vais m’abstenir à cause de Mark Cuban. Je préfère ne rien dire ».