NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeremy Lin : « J’aime aussi les tirs décisifs, j’aimerais bien en prendre quelques-uns »

kobe-linLa tradition victorieuse des Lakers s’est égarée depuis quelques saisons, mais celle des tirs de la gagne réservés à Kobe Bryant ne s’est jamais éteinte.

Dernier exemple en date avec la rencontre face au Thunder. Le « Black Mamba » a eu la dernière cartouche mais il a manqué le shoot décisif. Un symbole de son match, très moyen, avec seulement 9 points à 3/15 au shoot mais 8 rebonds et 8 passes.

« J’ai pris le shoot que je voulais », relate-t-il à ESPN. « J’ai essayé de voir si j’avais le temps de créer le contact, je me suis trop jeté. Je n’avais pas mes jambes, je suis frustré, je dois corriger ça. »

Avec un 1/5 au shoot dans le dernier quart-temps, Kobe Bryant était-il le parfait choix ? Pourquoi avoir choisi l’arrière ?

« Plus de 32 000 points », lance Byron Scott.

La légende aura donc toujours raison. Jeremy Lin, 60% de réussite dans le dernier quart-temps, abonde dans ce sens…

« Combien de game-winners a-t-il marqué ainsi ? Je m’attendais à ce qu’il mette ce shoot, il était bon, vraiment possible à mettre. C’est juste une question de temps avant qu’il ne réussisse à les rentrer. »

…mais laisse échapper une pointe de frustration.

« J’aime aussi les tirs décisifs, j’aimerais bien en prendre quelques-uns. Mais je comprends, ce gars est le roi des shoots de la gagne. Il va mettre ce shoot, va trouver la solution, c’est pour ça qu’il est ce qu’il est. »

Jeremy Lin aura sûrement sa chance durant la saison mais il semble hors de question de tenter ce genre de tirs sans l’aval du maître des lieux. Certains ont essayé, ils ont eu des problèmes…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *