C’est via Twitter que Rajon Rondo a réagi à son transfert aux Mavs. Après plus de huit saisons aux Celtics, le meilleur passeur de la ligue va découvrir un nouveau club, et jouer à nouveau le titre. Mais il tenait à rendre hommage aux Celtics et à leurs fans.
« Ce que j’ai vécu à Boston compte tellement pour moi. J’ai grandi dans cette ville, comme joueur et comme homme. L’amour que je porte pour le soutien et la loyauté de nos fans est inégalable. Depuis deux ans, mes coéquipiers n’ont montré que du courage, et ils font partie des joueurs les plus durs au mal avec qui j’ai joués, et je ne leur souhaite que le meilleur pour la suite.
J’ai vécu mes plus belles années de succès et de défis à Boston, avec les Celtics et les fans. Jouer aux côtés de Dirk, Monta, Tyson et d’un jeune talent comme Chandler est motivant. J’ai l’intention de construire quelque chose d’unique à Dallas. »
A 28 ans, Rondo quitte Boston avec un titre de champion NBA en poche, quatre sélections au All-Star game et deux titres de meilleur passeur du championnat.