La galère continue à New York : alors qu’il fait tout pour éviter l’opération du genou, Carmelo Anthony vient de se voir conseiller plusieurs semaines de repos par plusieurs médecins. Ça a commencé cette nuit puisqu’il n’a pas joué face aux Bulls…
« J’ai plusieurs personnes qui me disent de cesser toute activité ou de prendre un peu de repos. Mais à la fin, c’est compliqué pour moi de le faire maintenant en plein milieu de cette saison. J’essaye simplement de faire preuve d’intelligence à ce sujet. » confie t-il à ESPN.
Selon le joueur, la douleur serait revenue lors de l’avant-dernière défaite des Knicks mardi contre les Mavericks. Très clairement, il ne joue pas en pleine possession de ses moyens, une situation qui le frustre évidemment
« Cela devient frustrant de ne pas savoir ce qui se passe avec son corps. Pour moi, je le prends au jour le jour. Certains jours, j’ai le sentiment de pouvoir y aller, d’autres fois je me sens comme si j’avais tous les maux du monde. L’autre jour, c’était une petite douleur durant la première mi-temps et je n’avais aucune poussée sur mon tir. Lors de la seconde mi-temps, c’est revenu un peu. Cela va aller et revenir constamment comme ça. » pense t-il.
Prolongé pour plus de 120 millions de dollars sur cinq ans, Carmelo Anthony fait du zèle au dépens de sa santé. Dans l’attente de voir si son traitement améliorera la situation, il continuera donc de se faire violence et si l’intention est louable, il ne s’agit peut-être pas de la meilleur solution pour les Knicks qui n’ont guère besoin que leur meilleur joueur aggrave durablement sa blessure.
« Au final, il faut que ce soit au joueur de choisir, au regard de ses sentsations, et de ce qui est le mieux pour lui et sa carrière. Et ce qui est le mieux pour l’équipe aussi » conclut Derek Fisher.