Quand son papa est un Hall of Famer, on a de bonnes chances de jouer au basket. Dans le cas de Justin Robinson, fiston de David, le chemin était effectivement tout tracé mais pas sans embûches.
Moins grand que son père (2m01), Justin évolue davantage en tant qu’ailier fort au large avec un shoot extérieur à la mécanique propre. Et on a appris hier, par le Blue Devil Lair, qu’il allait intégrer la prestigieuse université de Duke en tant que « preferred walk-on », c’est-à-dire en tant que recrue qui ne bénéficiera pas d’une bourse.
« Je suis très heureux que Duke ait décidé si tôt de me recruter. C’est une institution si incroyable d’un point de vue académique. C’est un rêve pour moi. Je suis impatient de pouvoir faire partie de la tradition de basket de Duke. »
Evidemment, le fiston ne débarquera pas complètement en terre inconnue chez Coach K car ce dernier et son père se connaissent (et s’apprécient) depuis plus de vingt ans, et ce fameux été 1992 qui a vu se préparer la Dream Team pour les Jeux Olympiques. On souhaite la même réussite à Justin…
Justin Robinson, son of Hall of Famer David Robinson, will attend Duke next year as preferred walk-on for basketball team. (via @247Sports)
Exclusive: Former NBA great David Robinson’s son Justin (@jmoney_05) will join #Duke as a preferred walk-on in 2015. https://t.co/lzxbEKHEMa
— Adam Rowe (@BlueDevilLair) December 17, 2014